dimanche 3 juillet 2011

les patisseries de mon amies PIKA

Voilà la recette de mon amie Pika,
et ses chef-d'oeuvres,
félicitations ma belle

la génoise

ingrédients pour un moule de 25 cm de diamètre:
100g de sucre
125 gr de farine
4 œufs
1/2 sachet de levure
1 pincée de sel


Préchauffer le four à 180°(th.6)
Mélanger la farine et la levure.Monter les blancs d’œufs en neige avec le sel.
Tout en mélangeant ajouter le sucre,puis les jaunes d’œufs
Bien mélanger
Puis incorporer la farine

Verser RAPIDEMENT la préparation dans le moule beurré et fariné et lisser la surface.
Enfourner et cuire 20mn.


Vous pouvez garnir votre génoise après l'avoir coupée en deux et obtenu 2 disques avec confiture,mousse au chocolat.....









c'est le plaisir des yeux, merci Pika

2 commentaires:

pika1er a dit…

les copines qui viennent sur ton blog diront bientôt :ras la casquette du pika!!!nous vole notre amie!!!bisous

Béa a dit…

non non tu ne vole rien,
tu es adorable,
tu es mon amie,
et en plus les copinettes profitent de tes recettes
alors que du bonheur
bises ma belle, je t'aime comme tu es c'est à dire ADORABLE